Colloque

Plaquette de présentation de l'évènement

progm

Les objectifs d'AppSpace #SUD 2019

Chaque année, une édition du colloque AppSpace est organisée dans une région de France, avec le concours de structures locales et d’acteurs institutionnels, afin de contribuer à fédérer l’écosystème du spatial, promouvoir les outils et techniques qui y sont rattachés, poursuivre son développement au sein des territoires et auprès des acteurs régionaux.

Cette année, les professionnels et experts du spatial viennent à votre rencontre. Il s’agit d’une première manifestation de ce type en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet événement qui dure 2 jours vise à :

  • présenter les produits satellitaires ou dérivés mis à votre disposition ;
  • collecter vos besoins et permettre des échanges de bonnes pratiques entre utilisateurs et experts présents ;
  • favoriser un meilleur transfert des connaissances de l’échelle nationale à régionale ;
  • construire un réseau d’usagers régional pour préparer les projets de demain ;
  • proposer un accompagnement dans l’utilisation d’applications spécifiques en réponse à des besoins opérationnels et actuels ;
  • valoriser les outils et les solutions innovantes des professionnels dans le domaine ;
  • sensibiliser les utilisateurs de données géographiques au potentiel de la télédétection et aux techniques associées.

Un événement accessible à tous !

Ce colloque s’adresse aux techniciens comme aux décideurs, publics et privés, qu’ils soient initiés ou non spécialistes du domaine :  collectivités, services de l’État, établissements publics, sociétés privées, start-up, laboratoires de recherche et universités, étudiants, formateurs, enseignants…

Ce rendez-vous sera pédagogique et adapté aux problématiques actuelles auxquelles sont confrontés les acteurs des territoires et leurs prestataires.

Son ambition ? Apporter des solutions techniques et répondre de manière concrète aux besoins des participants. Le but est de favoriser au maximum le dialogue entre les professionnels présents.

« Chacun pourra y cultiver sa spécificité ! »

tag_pt
Retour en haut